đȘđžÂ Marathon de Valence âą 93160+44+5861+m18=42,195
LâathlĂ©tisme est fait de chiffres, de sueur et dâexploits. Ce sont ces nombres qui rĂ©sument la vague verte et blanche qui a dĂ©ferlĂ© sur Valence samedi dernier Ă lâoccasion du plus beaux des marathons.
93160 câest notre ADN, ce code postal qui nous relie au poumon vert noisĂ©en. 44, câest le nombre de #Gangstarsđ« qui ont dĂ©barquĂ© en province valencienne pour leur dĂ©fi collectif annuel.
5861 câest le nombre de clubs qui avaient prĂ©sentĂ© des coureurs au dĂ©part et 18 câest la place collective de notre incroyable #gang Ă lâarrivĂ©e, avec ses 39 coureurs classĂ©s.
Et 42,195, câest le nombre, de mĂštres et de kilomĂštres foulĂ©s par 22.049 hommes et femmes Ă la recherche de leurs propres limites.
Mais si les chiffres rĂ©sument, ordonnent et classent, ce serait passer Ă cĂŽtĂ© de ce qui dĂ©finit notre sport que dâoublier la joie, le frisson, la rage, la souffrance, et toute la palette de sentiments et dâĂ©motions qui transcendent notre ĂȘtre.
Câest cette palette en clair-obscur, faite de doutes, de mantras plus ou moins violents, plus ou moins absurdes, qui dĂ©finit lâHomme derriĂšre lâathlĂšte. Le marathon est lâune de ces Ă©preuves mythiques qui challenge notre humanitĂ© dans ce quâelle a de plus beau : sa fragilitĂ©, ses doutes, ses hĂ©sitations. Ces 44 hommes et femmes vĂȘtu.e.s du maillot vert et blanc, ont honorĂ© leur humanitĂ© sur le parcours mythique ibĂ©rique.
On pourra et on doit bien sĂ»r cĂ©lĂ©brer celles et ceux qui se sont dĂ©passĂ©s, en repoussant le seuil des 3 heures, en ajoutant un label « national » Ă cĂŽtĂ© de leur nom ou en sâinstallant fiĂšrement dans hautes sphĂšres des bilans nationaux.
On veillera surtout à exprimer la profonde gratitude et la fierté du club pour cet élan contagieux qui donne au mot « équipe » un sens si fraternel, si familial.
M.E.R.C.I pour vos foulées, vos rictus, vos sourires, vos bras levés, vos records.
Le G.A.N.G reconnaissant.
Les Ă©toilesđ« du jour :
đ Marie Julliand, 2h57â24
đ Hania Chaoui, 2h57â56
đ Nathalie Lapprand, 3h02â45
đ Nicolas Azi, 2h36â11
đ Pascal Le Kervern, 2h39â09
đ Freddy Dupond, 2h47â56
đ Julien Cucala, 2h48â14
#maratondemaratones #marathondevalence
Cité'Sport va tout bousculer !
Depuis le déconfinement, le GANG n'a jamais été aussi actifs et la fin du mois d'août sera...
Meeting en Piste du 30 mai
AprÚs prÚs d'un an de limitation de vitesse, les athlÚtes du Gang ont relancé les chronos...
Meeting de Théo - Merci à vous !
Il y a ceux qui ont eu la chance de connaitre ThĂ©o, ceux qui ont vĂ©cu la peine dâĂȘtre confrontĂ©...
Tous au cirque Phénix
Pour la toute premiÚre fois, les athlÚtes du club et leurs parents ainsi que nos jeunes invités...
30 ans ! đ
Il y a 30 ans, un tunnel s'ouvre sous la Manche ; le lancer du marteau féminin est disputé pour...
Triathlon d'automne de l'école d'athlétisme...
đ AprĂšs avoir dĂ©couvert lâathlĂ©tisme cet Ă©tĂ©, nos petites recrues ont montrĂ© Ă leurs parents les...