Meeting en Piste du 30 mai
Après près d'un an de limitation de vitesse, les athlètes du Gang ont relancé les chronos sur leur stade fétiche.
Dimanche 30 mai était un jour de fête pour le club. Après trois réunions non officielles durant lesquelles nos athlètes avaient réalisé de belles performances à huis clos, la compétition reprenait enfin officiellement.
Le Meeting en Piste, labellisé LIFA, proposait outre de belles épreuves régionales, un concours de saut à la perche femme national pour inaugurer le nouveau sautoir, remplacé grâce aux efforts conjugués de notre municipalité et de contributeurs généreux. Coût de l'acquisition : 22 900 euros. C'est la lilloise Alix Dehainain qui remporte le concours avec un bond de 4m17.
Plus de 150 athlètes de niveau régional et national se sont affrontés parmi lesquels 37 ganstars et les enfants des écoles d'athlétisme. Ce sont pas moins de 17 performances de niveau national qui ont été enregistrées durant la journées parmi lesquelles trois athlètes du club. Maïa Maury, finaliste l'an passé des championnats de France espoir sur 400 m haies, signe une très belle rentrée en 62'54", synonyme de qualification pour le rendez-vous national. Lyna Bénaïbouche, en pleins examens de licence de mathématiques, réalise la cinquième meilleure performance junior de la saison au lancer du poids et Emmanuel Boli boucle son demi-tour de piste en 22'24" pulvérisant son record personnel de plus d'une seconde après avoir battu celui du 400 m haies quelques minutes avant dans l'excellent temps de 55'39". Il aura l'embarras du choix pour les championnats de France, car il a aussi couru son premier 400 mètres de la saison en 48.87 la semaine passé au Blanc-Mesnil.
Autres satisfaction locales, le cadet 1ère année Matisse Lalau qui signe en 56'36" la 9ème performance nationale de l'année pour son tout premier 400 mètres haies et Carl Tsiakaka, également cadet, qui bat son record personnel sur 200 m en 22'45", 12ème performance nationale du moment . Les cadets ont d'ailleurs montré leur excellente forme sur cette épreuve avec Paul-Moïse Ndombé qui figure également en bonne place au bilan national avec ses 22'91 et Ilan Driad qui réalise une performance de niveau interrégional (23'68") pour sa première sortie sur la distance
Durant la journée, d'autres athlètes se sont mis à l'honneur comme le marcheur Aurélien Quinion (EFCVO Saint-Gratien Sannois) qui a réalisé une performance de niveau international sur 10 km en 41.50"05 et le tout jeune James Armand Sordet (Paris UC) qui retombe à 7M18 en longueur, à 1 petit centimètre du record de France minime.
La réunion n'aurait pas été possible sans le soutien de nos partenaires : la Ville de Noisy-le-Grand, la Caisse d'Epargne, EFI-Century 21 et la boulangerie des Richardets.
Cité'Sport va tout bousculer !
Depuis le déconfinement, le GANG n'a jamais été aussi actifs et la fin du mois d'août sera...
Meeting de Théo - Merci à vous !
Il y a ceux qui ont eu la chance de connaitre Théo, ceux qui ont vécu la peine d’être confronté...
Tous au cirque Phénix
Pour la toute première fois, les athlètes du club et leurs parents ainsi que nos jeunes invités...
🇪🇸 Marathon de Valence • 93160+44+5861+m18=42,195
L’athlétisme est fait de chiffres, de sueur et d’exploits. Ce sont ces nombres qui résument la...
30 ans ! 🎂
Il y a 30 ans, un tunnel s'ouvre sous la Manche ; le lancer du marteau féminin est disputé pour...
Déconfinement du G.A.N.G
Chers adhérents impatients de reprendre le chemin de l’entrainement,Parce que du renforcement...